Si vous êtes en quête d'une expérience culinaire japonaise à Agen, l'Ichiban Restaurant Japonais pourrait attirer votre attention. Cependant, comme plusieurs clients l'ont récemment signalé, l'établissement fait face à des critiques partagées concernant sa qualité de service.
Ambiance et Cadre
L'Ichiban offre un cadre agréable avec une ambiance décontractée, idéale pour un dîner en solo ou en groupes. Le restaurant dispose également d'un parking gratuit et d'une accessibilité pour les fauteuils roulants, ce qui est un point positif pour la clientèle, y compris les enfants et les touristes.
Cuisine et Menu
Le menu japonais inclut une variété de repas sur place et de vente à emporter, qui sont souvent populaires pour leur qualité raisonnable. Les sushis et autres spécialités japonaises sont souvent décrits comme déliçieux, bien que certains clients aient exprimé leur déception quant à la saveur des plats. Un accent particulier est mis sur la nourriture fraîche, ce qui est un élément crucial dans ce type de cuisine.
Services et Paiements
Malheureusement, le service semble être un point faible constant dans les avis des clients. Beaucoup rapportent un accueil froid, l'absence de bonjour et un personnel parfois désagréable. Le restaurant accepte divers modes de paiements, y compris les cartes de crédit et cartes de débit, mais il existe des restrictions concernant les paiements mobiles NFC pour certaines tranches de prix.
Les Points Forts et Faiblesses
Parmi les points forts de l'Ichiban, on trouve :
Repas à volonté avec un bon rapport qualité/prix.
Options adaptées aux enfants avec un menu enfant.
Parking accessible pour les fauteuils roulants.
En revanche, les faiblesses incluent :
Un service médiocre, souvent décrit comme négligent et impoli.
Difficultés dans la gestion des réservations et la prise des commandes.
Absence de desserts, laissant les clients souvent sur leur faim.
Conclusion
Bien que l'Ichiban Restaurant Japonais puisse offrir une expérience intéressante en termes de cuisine japonaise, le consensus général semble indiquer que le service doit s'améliorer considérablement pour justifier une visite régulière. Si vous choisissez de vous y rendre, préparez-vous à une ambiance décontractée, mais soyez conscient que le service pourrait ne pas répondre à vos attentes.
La ligne de contact mentionné Restaurant japonais est +33553482572
Et si vous souhaitez envoyer un WhatsApp, vous pouvez le faire à +33553482572
Nous ouvrons selon le programme suivant :
Jour
Horaires
Lundi
Mardi (Aujourd'hui) ✸
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Si vous avez besoin modifier un élément que vous ressentez incorrect à propos de ce portail, nous demandons transférez un message et nous le corrigerons rapidement. Avec anticipation nous vous en remercions.
Images
Ichiban Restaurant Japonais - Yakitori
Ichiban Restaurant Japonais - Videos
Ichiban Restaurant Japonais - Tout
Ichiban Restaurant Japonais - Sushi
Ichiban Restaurant Japonais - Street View Et 360deg
Ichiban Restaurant Japonais - Restaurant Japonais
Ichiban Restaurant Japonais - Promotion
Ichiban Restaurant Japonais - Plats Et Boissons
Ichiban Restaurant Japonais - Photos Du Proprietaire
Montrant depuis 41 jusqu'à 60 de 77 commentaire(s) reçu(s).
Pauline Louise Barthelemy (24/05/2025 07:24):
Je suis assez partagée sur cet établissement. La nourriture est de qualité MAIS le service est tout simplement déplorable. Les serveurs sont négligents et pas très aimables. Cela rend l'expérience plutôt désagréable.
Louise Marguerite Mercier (23/05/2025 23:25):
Un menu le soir beaucoup plus cher que le midi... D'accord, mais pas de mots, c'est peut-être ça la nouvelle ère I. A. aucune gentillesse, nous sommes 5, dont 2 adultes, un adolescent de 14 ans et une fille de 11 ans qui mange comme un moineau et le troisième pas plus de 1.40... Hauteur pour payer en tant qu'enfant 1.33... Au Japon, ils doivent calculer que même un enfant de 8 ans a le pouvoir de dévorer comme un adulte. Il serait plus judicieux de dire jusqu'à 12 ans c'est menu enfant. Pas de boissons comprises, pas de desserts, bref 135€ pour un repas avant un cinéma, ça fait cher. Le jeune à la caisse, complètement rien à f..., que nous expliquions que les 2 petits n'avaient rien mangé. Nous n'y reviendrons plus.
Marguerite Amandine David (22/05/2025 09:24):
On y mange très bien, le restaurant est propre, juste certains membres du personnel peuvent sembler un peu froids parfois.
Lise Anne-Sophie Faure (21/05/2025 03:49):
Je suis allé hier soir pour la première fois avec mon amie, sans grande surprise grâce aux commentaires que nous avions déjà lus, nous n'avons pas été accueillis. Pensant pouvoir nous asseoir où bon nous semblait, nous avons donc pris place, mais personne n'est venu vers nous, même si je pense qu'on nous avait remarqués. Après avoir attendu 5 minutes, j'étais gêné, alors je me suis levé pour me rendre au bar afin d'expliquer la situation. Une fois de plus, sans grande surprise, le personnel s'est montré désagréable, accentuant ma gêne. Finalement, on nous a installés ailleurs et on nous a expliqué le concept du restaurant. Les trois étoiles sont là parce que la nourriture est vraiment délicieuse et servie rapidement. J'apprécie également le concept du buffet et cela vaut le coup en termes de prix. Malheureusement, deux étoiles sont enlevées en raison du personnel, c'est dommage. La politesse, les sourires et surtout l'accueil de la clientèle sont la base de la restauration.
Pierre Thibault Louis (20/05/2025 04:06):
L'endroit est bien, bonne ambiance, mais le service laisse à désirer. Bon repas.
Emmanuelle Suzanne Richard (19/05/2025 14:44):
Pas de sourire à l'accueil, obligé de rester 15 minutes sans que personne ne nous remarque. Une fois enfin remarqués, nous nous retrouvons face à des tables avec peu d'espace. Attention, si vous comptiez laver vos mains dans les toilettes des dames ou changer votre bébé, le robinet est cassé et la propreté laisse à désirer. Nous avons dû demander à nos voisins de nous expliquer comment fonctionne le système de commande. Une fois l'étape de l'autodidacte passée, nous attendons à nouveau longtemps. Enfin, une fois nos plats arrivés, nos assiettes jetées sans un sourire, ni un regard, pleines de graisse et de sushis compactés les uns contre les autres, nous pouvons enfin commencer à essayer d'apprécier la cuisine (ou du moins l'assemblage). Nous avons dû demander deux fois des condiments. Les sushis n'avaient aucun goût. Je comprends mieux le sens du mot capitalisme et la machine à cash que représente la société d'aujourd'hui avec ce restaurant. Même les cochons de nos régions sont mieux traités que les clients de ce restaurant. Nous sommes ignorés lorsque nous voulons commander. Ce n'est pas la première fois que nous venons et constatons la même chose, pourtant nous sommes partisans de donner une deuxième chance, mais cela devient beaucoup de chances jusqu'à aujourd'hui où nous avons décidé de prendre la plume, chose que nous ne faisons jamais. Nous avons tellement attendu que nous avons eu le temps d'écrire ce texte et de réfléchir soigneusement à nos mots. Pour couronner le tout, nous n'avons même pas pu récupérer notre note pour le dernier service. 25 euros pour cela, nous terminons sur une note très salée, je ne vous remercie pas.
Olivier Stéphane Dupuis (12/05/2025 06:33):
Personne n'accepte les réservations pour deux personnes, c'est nul.
Delphine Liliane Legros (11/05/2025 11:37):
J'ai très bien mangé, le service était rapide et parfait, seul petit hic. Les toilettes n'étaient pas très accueillantes, mais bon ce n'est pas leur rôle non plus 🤣 …
Caroline Mathilde Lambert (11/05/2025 06:40):
Bon restaurant japonais à volonté. En arrivant, on nous propose des boissons et on nous donne une grille à remplir pour les différents plats que l'on souhaite commander à volonté.
Rien à dire sur la qualité des produits ! Tout est très bon, c'est agréable.
Les maki et sushi sont assez petits ce qui nous a permis de découvrir toute la carte.
Nous y sommes passés un samedi soir et avons eu beaucoup de mal à obtenir l'attention des serveurs pour donner notre liste entre les plats. Il y avait du monde, plus les commandes à emporter mais nous nous sommes sentis très délaissés malgré nos relances. Nous avons attendu plus de 20min juste pour que notre 2e bon parte en cuisine.
Restaurant à essayer un midi, le service est peut-être différent à ce moment-là.
Théo Baptiste Rey (10/05/2025 09:23):
Accueil chaleureux et produits délicieux, vraiment apprécié.
Charlotte Coralie Benard (09/05/2025 14:17):
Le saumon est très délicieux. Un ami m'a fait remarquer qu'il n'y avait pas de dessert.
La carte propose des temakis qui sont petits mais très délicieux.
Valérie Charlotte Tissier (08/05/2025 20:38):
La cuisine est fantastique mais les cocktails, à éviter absolument. Mon mari et moi avons commandé un mojito et c'était plus une limonade qu'autre chose, et pour le prix, c'était vraiment cher... Ce sera la première et la dernière fois pour les cocktails.
Hélène Isabelle Charlier (06/05/2025 18:06):
Personnel très gentil ! Servi rapidement en quantité parfaite ( pas trop gros ce qui permet de se resservir et de goûter de nouvelles choses )
Paul Thierry Chevalier (04/05/2025 18:04):
Bonjour,
L'accueil était épouvantable, le samedi sans réservation on nous demande de venir sur place pas de soucis c’est ce que l’on fait, nous demandons une table pour 6, on nous regarde et on nous ignore , le personnel part faire le service comme si de rien était, on se demande ce que l’on fait ici, il y a une table on demande si on peut s’y mettre mais visiblement une table de 10 pour emballer des commandes à emporter. Bon , on attend, un homme nous dit que une table va se liberer pendant ce temps on discutait avec d'autres clients qui attendaient du fait que il n’y a pas de sourire ni bonjour ils tirent tous la tête qu'on a plus l'impression de deranger qu’autre chose. Et une serveuse se permet de dire « si vous etes pas contents vous avez qu’a bouffer ailleurs » puis elle est partie ruminer à tout le personnel. Une fois installés, l’homme qui sert, nous voit discuter entre nous et se permet de dire « t'as un problème? » et de la on lui explique juste la conversation et il nous demande et ordonne de dégager de son restaurant qu'ils ne nous serviraient pas . On etait venu deux semaines avant l’accueil etait nul aussi mais bon on ne voulait pas s'arreter sur ce mécontentement et revenir manger ici. Restaurant à fuir sur ce point là.
Suzanne Lise Vincent (04/05/2025 12:33):
La nourriture est excellente en soi. Cependant, ma fiancée et moi sommes arrivés et on nous a laissé debout pendant 10 minutes en attendant qu'on nous installe. Cette sensation de malaise nous a submergés car l'accueil n'était pas chaleureux du tout. J'apprécie vraiment la cuisine en elle-même, mais honnêtement, avoir un service client de cette manière-là, c'est inacceptable.
Ils ont récemment embauché une nouvelle serveuse et elle devrait vraiment investir dans un peu de sympathie et un sourire. On se sent mal à l'aise et on a l'impression qu'on doit manger rapidement pour partir. AMBIANCE À ÉVITER !!!
Florence Coralie Cousin (30/04/2025 16:31):
Je suis venu il y a quelques jours seulement, un mardi soir. Excellent restaurant ! J'étais dans un premier temps dubitatif concernant cet établissement car il s'agit d'un "à volonté". Cependant, je dois dire que j'ai sacrément bien mangé et j'y ai passé un super moment avec les gens avec qui j'étais. Le service est rapide, les plats de qualité, le poisson des sushis est frais, ils sont réalisés juste derrière le bar, franchement, bonne continuation. Tarif sacrément raisonnable. Je recommande !
Jean-Baptiste Maxime Clement (26/04/2025 14:17):
Ce restaurant, je vous le dis, il faut absolument l'éviter comme la peste. L'accueil est tout simplement désagréable, sans parler de la froideur de la patronne qui traite ses clients de haut et qui barre d'un geste brutal la fiche de commande pour les sushis, nous faisant passer pour des analphabètes. On nous sert bien trop rapidement pour que ce soit frais, le service laisse à désirer. Le rapport qualité-prix est dégueulasse, beaucoup trop cher pour ce qu'on nous propose. Vous devez payer une taxe si vous ne mangez pas, genre c'est du gaspillage. Même mon chat n'en mangerait pas. La carte bancaire est refusée si votre addition est inférieure à 15€, le café n'est pas proposé. Les formules de politesse sont inexistantes, que ce soit à la sortie ou à l'entrée. Vraiment, si vous avez de l'argent à gaspiller chez des malhonnêtes, allez-y 🤮🤮🤮.
Édith Caroline Huet (25/04/2025 22:08):
Ça faisait quelques années que je n'étais pas venue et c'est toujours aussi bien. J'ai fait découvrir le restaurant à mon conjoint et il est du même avis. Nous reviendrons avec plaisir.
Cyril Éloi Petit (25/04/2025 03:57):
Accueil déplorable, je mets une étoile car je n'ai pas le choix mais j'aurais mis moins 10. La serveuse ne respectait pas les clients et n'était pas sympathique. Une expérience malheureuse, je ne retournerai jamais dans ce restaurant médiocre.
Fabrice Charles Barthelemy (23/04/2025 08:15):
Accueil glacial, personne ne vous salue, donc vous vous retrouvez planté au milieu de la salle à attendre bêtement. Une fois que la patronne, qui est passée plusieurs fois devant vous, vous accorde un peu d'attention, elle vous indique vaguement la table qui vous sera destinée.
Je lui demande poliment si il est possible de m’installer sur un côté afin de travailler un peu en mangeant (salle vide à ce moment là), elle me répond en tournant les talons que tout est réservé.
Je ne peux pas vous dire les saveurs du restaurant étant donné que je suis partie.
Merci patronne ;)
Par contre le destin a bien fait les choses puisque j’ai finalement mangé au restaurant « Téo Japon » à quelques pas de là.. Accueil chaleureux, plats typiques du Japon (pour le coup ce n’est pas une chaîne mal tenue), prix raisonnables, et le service très agréable. Marchez un peu, ça vaut le coup
Adieu Ichiban je n’y mettrai plus jamais les pieds