Été indien : où partir en vacances en France cet automne ?

Idées destinations été indien en France

Vous souhaiter profiter de la douceur de l’automne pour partir le temps d’un week-end ou même de partir quelques jours ou deux semaines en vacances ? L’automne est l’une des saisons les plus intéressantes pour voyager et découvrir de nouveaux lieux.

Voici quelques unes des meilleures destinations pour un été indien

 

La Bourgogne

Les vignobles de Bourgogne, baignés d’une chaude lueur dorée, sont vraiment spectaculaires en automne. Les villages sont très animés à cette époque de l’année, alors que les vendanges commencent et que l’excitation monte pour la vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune en novembre… Les journées plus fraîches sont également le moment idéal pour déguster la cuisine bourguignonne, comme le bœuf bourguignon, arrosé d’une bonne bouteille de vin rouge local. Brûlez les calories supplémentaires en découvrant les châteaux et les villages fortifiés de la Renaissance en Bourgogne ou en vous promenant dans ses vignobles ensoleillés !

 

Le Pays Basque

Visiter le pays basque durant l’arrière saison s’avère toujours être une excellente idée. Vous évitez ainsi la foule estivale, profitez de prix attractifs notamment sur les logements et pouvez profiter des merveilles de la région ! Promenades sur la plage de Saint-Jean-De-Luz et pintos (tapas) en terrasse en fin d’après-midi ! Ou balades le long des chemins côtiers ou dans l’arrière-pays dans les petites collines : pourquoi ne pas monter tout en haut de la Rhune par exemple, admirer le paysage, croiser les Pottoks le long du chemin et visiter Bayonne  et Biarritz une après-midi pendant que tout le monde travaille ? Du côté de la gastronomie, vous pouvez vous faire plaisir avec d’excellents restaurants pour découvrir les spécialités locales, en terminant bien sûr toujours par un gâteau basque en dessert !

 

 

La Corse

Comme pour le pays basque, la Corse est encore plus belle à découvrir en automne : non seulement il y a moins de touristes, mais en plus les paysages sont vraiment sublimés à cette période. Les feuillages des arbres éclatent de miles couleurs et la luminosité que vous soyez en montagne ou près de la mer est absolument magnifique. Du coup, puisqu’il y a moins de monde, vous perdez également moins de temps sur les routes et pouvez profitez des meilleures plages et criques presque en toute intimité. La température de l’eau en Corse reste très agréable aux alentours des 22 degrés et la météo reste plus que clémente et agréable que ce soit pour faire du farniente ou se balader dans le maquis ou dans les montagnes. Les ruelles des petits villages sont également très agréable à arpenter, que ce soit à Bonifacio, Piana, Lama Pigna ou tout au sud à Centuri…

 

Le Lubéron

Au sud de la France, au coeur de la Provence, se trouve l’un des plus beaux parc naturel de France. Le lubéron est aussi une région qui possède des « plus beaux villages de France » très agréable à découvrir durant les mois d’automne. Le dépaysement s’avère être également au rendez-vous notamment en visitant ce qui est appelé le « Colorado provençal », avec ses falaises ocres aux couleurs rouge et orange sublimées par la lumière automnale, le tout surplombée de forêts aux multiples couleurs…