Participez à un escape game en extérieur pour (re)découvrir Paris, Genève et Annecy

Cimetière Le Pere Lachaise à Paris

Quand on part en vacances plusieurs jours dans une ville ou même le temps d’un simple city break, en général on suit les indications du guide du routard, d’un article de blog (comme Sésamea !) ou on se rend directement à l’Office du Tourisme pour connaitre les POI (Point Of Interest) qu’il faut absolument voir. Or, on peut passer à côté de certains lieux qui méritent que l’on y passe. Et pourtant il existe une façon de découvrir des villes comme Paris, Genève ou Annecy et ce de façon ludique. Comment ? Tout simplement en réalisant une chasse aux trésors in situ !

 

Un escape game en extérieur

Vous avez peut être déjà participé à un escape game avec des amis. Cela se déroule dans un lieu fermé, en général une pièce aménagée à cet effet, et le but est d’en sortir au bout d’un certain laps de temps. Et si la ville elle-même devenait tout simplement ce lieu ouvert pour partir à l’aventure et de découvrir des lieux, des monuments insoupçonnés tout en essayant de résoudre des énigmes dissimulées parmi les monuments historiques.

Durant 2 heures et pour un prix modique et un temps de marche de maximum 30 minutes, vous décrirez ainsi les merveilles de ces villes que vous ignoriez alors, et cela tout en vous amusant, seul ou à deux.

 

Découvrir le patrimoine lors d’une aventure avec une application mobile

Grâce à une application sur votre smartphone, vous allez ainsi être guidée au travers d’un scénario avec des missions à réaliser. Partez ainsi à la découverte du Père Lachaise à Paris, parcourez les rues de la partie ancienne de Genève pour vous rendre à la cathédrale Saint-Pierre, arpenter le Pac des Bastions, ou visitez l’église de Notre Dame de Liesse , la cathédrale Saint-Pierre, le musée du palais de l’Île, l’hôtel de Sales ou encore le jardin de l’évêché dans une aventure palpitante !