Un voyage Interrail en Europe de l’est

Vous rêvez depuis des années de découvrir l’Europe de l’est durant l’été. Partir avec un sac à dos, sans savoir vraiment que faire en arrivant sur place, c’est votre envie du moment. Choisissez de partir avec Interrail, vous n’aurez qu’à prendre vos billets de train et ensuite vous vous laisserez guider par vos envies. C’est ainsi que les gens voyagent maintenant selon leur envie sur le moment. Si un jour ils ne veulent rien faire, alors ils ne font rien !

L’itinéraire pour un mois en Europe de l’est

Si vous souhaitez partir un mois, on vous conseille de ne faire que 3-4 pays et le double de villes. Vous pourrez profiter pleinement du pays où vous séjournerez et en découvrir plus sur la culture locale. Alors que si vous voulez faire plus de pays, vous ne resterez que 2-3 jours dans chaque pays et ne verrez pas les endroits les plus exotiques mais plutôt les plus touristiques.

Direction la Roumanie en avion dans la ville de Cluj-Napola pour 2 nuits et 2 jours. Ensuite, on commence le voyage en Interrail avec la première ville Sighisoara pour 2 nuits également. Vous pourrez ensuite vous poser 5 nuits à Brasov, ville emblématique de la Roumanie. Enfin, on s’installe durant 6 nuits à Bucarest, la capitale de ce magnifique pays.

Après avoir séjourné dans la capitale, on vous conseille de partir découvrir la Bulgarie à Veliko Tarnovo, une jolie ville remplie de couleur et de joie. Toujours en Bulgarie partez pour quelques nuits (4) à Bourgas, il y a la mer, la joie de vivre et beaucoup d’endroits pour faire la fête.

Pour finir votre périple d’un mois, lets go en Turquie à Istanbul durant 4 nuits et enfin à Athènes en bateau durant 6 nuits.

Votre voyage promet d’être merveilleux.

Budget pour un Interrail d’un mois en Europe de l’est

Le principal but pour un voyage comme celui-ci c’est d’essayer d’économiser un maximum sur les logements pour se faire plaisir sut les activités externes. En effet, il vaut mieux profiter la journée que la nuit. Vous pouvez également choisir vos trajets d’une ville à une autre durant la nuit comme ça vous pourrez dormir dans le transport, au lieu de vous gâcher une journée.

Essayez d’utiliser vos jambes plutôt que les transports, cela vous permettra d’admirer les plus beaux paysages et de découvrir certaines ruelles. Ainsi vous n’aurez pas à payer des tickets pour des bus ou de réserver un taxi. Bien sûr si le lieu est à 3 heures de marche prenez les transports. 🙂

Dans votre budget prenez en compte les petits souvenirs ou activités en plus que vous ne pensiez pas faire. Pensez également aux pourboires que l’on peut laisser lorsque l’endroit nous plait énormément et que nous sommes bien accueillis, cela fait toujours plaisir d’en recevoir.

Pour tout vous dire on vous conseille un budget de 1400 € pour un mois de voyage Interrail en Europe de l’est.

Bonne vacances à tous !