Montenegro : la destination sans coronavirus ?

Montenegro : la destination vacances sans Covid 19

Partir cet été et passer quelques vacances hors de France, est l’un des souhaits de beaucoup de personnes. Or lorsqu’il s’agit de trouver une destination sans Covid 19, cela devient vite compliqué car la pandémie à toucher une grande majorité des pays dans le monde et en Europe. Or, pour partir en vacances sereinement cet été sans prendre de risque avec le coronavirus, la solution pourrait venir des balkans et notamment au Montenegro.

 

Le Monténégro débarrassé du Coronavirus va rouvrir aux touristes des pays à faible taux d’infection

Le Monténégro intensifie ses plans pour séduire les touristes cet été sous la bannière du premier pays européen exempt de coronavirus, après avoir annoncé qu’il n’avait plus de cas actifs du virus. Ce petit pays d’Europe de l’Est a déclaré cette semaine que ses frontières seraient ouvertes le 1er juin aux visiteurs en provenance de pays comptant moins de 25 cas actifs de Covid-19 pour 100 000 habitants. A ce jour, cela concerne les pays européens dont la Croatie, l’Albanie, la Slovénie, l’Allemagne et la Grèce.

Les opérateurs touristiques du petit pays de la côte adriatique ont déjà lancé des campagnes de promotion pour attirer les vacanciers vers « le premier pays d’Europe exempt de Covid-19« . Parmi les attractions du Monténégro figure la ville médiévale fortifiée de Kotor, très appréciée des croisiéristes, où aucun cas de coronavirus n’a été signalé….

Destination sans Covid 19

Avec seulement 324 cas confirmés de maladie COVID-19 et neuf décès, le Montenegro figure parmi les pays ayant le mieux réussi à préserver ses habitants de la pandémie. Et grâce à cela, le pays va pouvoir s’ouvrir en toute sécurité aux touristes. En effet la république balkanique de 620 000 habitants dépend des revenus du tourisme. C’est notamment le long de sa côte adriatique, et de ses plages magnifiques que les voyageurs vont vouloir venir passer leurs vacances cet été 2020.

Montenegro destination été 2020

été 2020 : vacances ensoleillés au Montenegro

 

Les avantages touristiques du Monténégro

Pour ceux qui ne veulent pas que lézarder sur les belles plages, il est possible de faire de superbes randonnée sentre la mer et la montagne. de visiter des villes vénitiennes, les bouches de Kotor ou le parc national de Lovcen raviront les randonneurs.

La magnifique ville médiévale de Kotor, les plages de la mer adriatique, l’accessibilité du Montenegro font de ce pays une nouvelle destination touristique dépaysante. Et avec ses avantages sanitaires actuels, elle sera la destination phare de l’été 2020.

 

Et vous cet été, partiez-vous au Montenegro, ailleurs en Europe ou resterez-vous en France pour vos vacances estivales ?