L’espace : la prochaine destination touristique tendance ?

Tourisme spatial : c'est pour bientôt

En matière d’exotisme dans le tourisme, certains voyageurs se disent parfois qu’ils sont allés aux autre coins du globe et ont tout (ou presque) visité. Dès lors vers quelle nouvelle destination touristique se tourner ? Y a-t-il un nouvel eldorado à découvrir ? Levez les yeux : la prochaine destination voyage est l’espace. Vers l’infini et au-delà !

 

Le tourisme spatial c’est pour bientôt ?

Destination lune ! Ou plutôt l’espace ! Beaucoup en ont rêvé et ces dix dernières années la technologie a beaucoup avancé et certaines entreprises sont devenus les fleurons du rêve (in)accessibles du voyage dans l’espace : SpaceX, Virgin Galactic et Blue Origin. C’est une véritable guerre des étoiles auxquelles se livrent ces compagnies, supportés par de riches et célèbres mécènes que sont respectivement Jeff Bezos, Richard Bronson, Elon Musk. Presque une histoire d’ego.

Et dernièrement c’est Virgin Galactic qui tient le haut du pavé suite à sa récente annonce d’envoyer ses premiers clients d’ici l’été de cette année. Selon Virgin, il y aurait à ce jour une liste d’attente comptant près de 8000 personnes. On était déjà habitué au surbooking dans le voyage aérien !

Et si vous souhaitez effectuer une réservation, il faudra débourser la somme de 1000 dollars comme acompte pour réserver un siège. En effet, Virgin vient d’annoncer une nouvelle campagne de réservation intitulée « One small step ». Un petit pas certes, et une façon de mesurer la traction pour le tourisme spatial. Et d’arracher les terriens à l’attraction terrestre, attirés par les étoiles…

En attendant les vols réguliers de touristes pour l’espace, s’il y a bien une chose qui décolle, c’est le cours de l’action de la compagnie de tourisme spatial Virgin Galactic !! 🚀

 

Viser la lune

Avoir la tête dans la lune ne sera bientôt plus uniquement une expression figurée pour le commun des mortels – et des touristes. Les Tour Operator proposeront bientôt sur leur plaquette des séjours où tout un chacun pourra fouler le sol lunaire.

Quant à Mars les spécialistes s’accordent à dire que la planète rouge figurera à la carte des destinations phare dans les années 2030. Reste plus qu’à épargner et prévoir quelques semaines de congés à poser d’ici là !