Madagascar : une destination tropicale pour fuir l’hiver

Madagascar, une destination authentique où la beauté de la nature sauvage reste le principal attrait. L’île se situe entre l’Océan Indien et le Canal de Mozambique, celle qui prend la forme du pied gauche sur la carte. Madagascar a tant à offrir à ses visiteurs : divers paysages, des plages de sable blanc, sol rouge des hautes terres, un climat clément, etc. Vous pouvez choisir la grande île comme destination touristique et profiter ainsi de sa chaleur tropicale.

Côté décalage horaire, il n’y a qu’une heure de décalage l’été et deux heures l’hiver. Les formalités pour y voyager sont simples, seul un visa obligatoire obtenu dès l’arrivée à l’aéroport dans la capitale est nécessaire. Assurez-vous juste que votre passeport comporte au moins une page vierge pour le visa. Pas de vaccin obligatoire pour entrer dans le pays, l’électricité suit les normes françaises, et la monnaie est en Ariary (+/- 3600 Ar pour 1€). Pas de souci pour la téléphonie mobile et internet, le pays est bien équipé.

Que mettre dans sa valise pour voyager à Madagascar

Il est toujours recommandé de voyager léger pour éviter les charges inutiles, mais votre valise sera remplie en fonction de vos préférences. Vous pourrez trouver tout le nécessaire pour votre voyage à Madagascar dans les super marchés ou les bazars, comme exemple : chapeau, chemise, bermudas… Par contre, quelques accessoires sont indispensables : un sac à dos, un petit fourre-tout, une gourde d’eau, une trousse à pharmacie, une paire de lunettes de soleil, et n’oubliez surtout pas votre appareil photo pour vos clichés souvenirs.

Madagascar

Les activités à Madagascar

Il y a tout à voir et tout à faire à Madagascar. C’est un fabuleux conservatoire national avec sa cinquantaine de parcs nationaux, vous serez impressionné par l’incroyable richesse naturelle de sa faune et de sa flore. Découvrez des espèces uniques qu’on ne trouve nulle part ailleurs comme les tortues, les grenouilles, les baleines, les lémuriens, les caméléons… Profitez de ses longues plages de sable blanc et de son monde aquatique. Découvrez l’histoire impressionnante des musées et palais de la capitale. Les Malgaches sont de nature accueillante, vous repartirez surement avec l’envie d’y revenir.