Visiter Cracovie et le camp d’Auschwitz.

Visiter le camp de concentration d'Auschwitz

Pour vos voyages il existe une multitude de possibilités, et la ville de Cracovie devrait en faire partie. La Pologne en règle générale est un pays qui vaut la peine d’être visité, mais si vous hésitez entre plusieurs villes nous vous recommandons de choisir Cracovie. Pendant que vous visitez cette ville vous ne pourrez pas passer à côté de la visite du camp d’Auschwitz, cette excursion n’aura rien de joyeux, nous vous l’accordons, mais elle fait partie de l’histoire et permet de commémorer la mémoire de ces personnes injustement exterminées.

La ville de Cracovie

Cracovie est la deuxième ville de Pologne, vous aurez donc de nombreuses choses à voir au cours de votre visite. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour venir à Cracovie, vous pouvez venir en avion, une navette est à votre disposition à l’aéroport pour vous acheminer à l’hôtel, vous pouvez aussi faire le trajet en voiture et en profiter pour visiter d’autres pays, ou vous pouvez encore venir en bus, cette solution restant la plus économique.
Vous tomberez sous le charme du joueur de trompette de la Basilique Saint-Marie, pour l’écouter placez vous sue la place du Grand-marché, celle-ci est dynamique et offre un bon aperçu de la vie à Cracovie. Si vous aimez les visites culturelles vous aimerez Cracovie, en effet vous aurez de nombreux musées à visiter, ainsi que son château du Wawel, les mines de sel de Wieliczka, l’usine Schindler ainsi que le camp de concentration d’Auschwitz.

Une visite au coeur de l’histoire : le camp d’Auschwitz

Lorsque vous visitez Cracovie, il est intéressant de visiter le camp d’Auschwitz, malgré l’histoire tragique de ce lieu, particulièrement si vous avez des enfants, évitez tout de même d’emmener de jeunes enfants qui risqueraient de ne pas comprendre ou d’être effrayés. La visite du camp d’Auschwitz permet de se souvenir, de manifester une certaine forme de recueillement pour les personnes ayant péris sous le régime d’Hitler. Pour vous rendre à Auschwitz vous avez différentes possibilités, ou bien réserver un bus depuis Cracovie, vous mettrez environ 1h30 pour vous rendre sur place et le coût est moindre (7€ pour un billet aller-retour). Vous pouvez aussi vous y rendre directement en voiture si vous êtes venus à Cracovie avec votre véhicule, ou bien passer par une agence basée à Cracovie, cette option est plus onéreuse mais elle comprend le transport et la visite guidée. Bien évidemment vous aurez la possibilité de prendre votre guide sur place, celui-ci vous permettra de mieux appréhender l’histoire du lieu.
Rappelons tout de même que cette visite n’est pas à prendre à la légère et qu’il est demander de faire preuve de respecter à l’intérieur du camp.