À la découverte des spécialités culinaires de l’Inde

food-577222_960_720

La cuisine indienne possède une grande variété de spécialités culinaires qui s’invite de plus en plus dans nos assiettes. Elle se base sur des épices, des herbes, des fruits et légumes. Curry, Poulet Tandoori, Samoussas sont les plus connus. Découvrez tout sur la cuisine indienne.

Les bases de la cuisine indienne

La cuisine indienne possède toujours cette volonté de marier les épices, élément principal, pour obtenir une cuisine savoureuse et haute en couleur. Chaque région de l’Inde a ses propres spécialités et traditions culinaires. Dans le Nord, l’alimentation est le blé sous forme de galette de farine qu’on appelle les chapatis ou roti. Pendjab pour retrouver le fameux poulet tandoori. Au Sud, les plats à base de sauce sont très épicés notamment le Kérala. Nombreuses sont les préparations qui sont faites à base de yaourt.

Végétarisme à cause de la religion

Le plat végétarien est une des particularités de la cuisine indienne. Elle peut se traduire comme économique, culturelle et religieuse dans le pays. En effet, la religion tient un rôle essentiel dans certaines cuisines indiennes. Chaque caste, comme exemple les brahmanes, possède un type de nourriture qui lui est propre et qui témoigne d’un art de vivre. Le bœuf, le porc ou rapaces sont peu cuisinés ou même interdits par l’hindouisme et l’islam.

Quelques spécialités indiennes tendance

Les samoussas, qui ne connaissent pas les samoussas ? Ces petits triangles huilés sont très emparés dans le monde. Originaires de l’Inde, ils sont faits à base d’une fine pâte de blé et enrobent une farce de légumes, viande et d’épices. Le poulet Tandoori de Pendjab est le plat le plus connu en dehors de l’Inde. Le poulet est mélangé avec du yaourt et diverses épices, ce qui donne sa couleur rouge ou orange.