Ile Maurice : une destination de rêve pour un séjour idyllique

Fakarava-ponton-rotoava

Sables fins, mer turquoise, bungalow sur la plage, voilà ce qu’on recherche pour se détendre et décompresser du stress cumulé quotidiennement. Et si le soleil est au rendez-vous, c’est encore mieux. Pour en profiter, rien de mieux qu’un séjour à l’Ile Maurice. Véritable cadre postale, cette Ile est une destination tropicale de rêve pour se ressourcer.

Ile Maurice en quelques mots

Situer dans l’Océan Indien, au large des côtés malgaches, l’île Maurice où Ile Rodrigues est un petit territoire d’origine volcanique avec des plages à perte de vue et un climat estival tout au long de l’année. Ce qui fait son unicité c’est sa richesse naturelle, une véritable carte postale pour les amoureux de décors idylliques. Pour se ressourcer en famille, entre amis ou pour vos voyages de noces, c’est une destination de choix. Partez à la rencontre du dodo, l’oiseau légendaire du pays.

Hébergement et site touristique

Maurice propose toute une multitude d’hébergements. Des simples chambres d’hôtes jusqu’aux hôtels étoilés, il y en a pour tout les budgets. Vous aurez le choix entre les hôtels longeant la plage ou ceux en ville. Concernant les sites, découvrez la faune et la flore locales à travers les parcs terrestres et aquatiques comme l’aquarium de l’île Maurice ou encore le Domaine de l’Étoile. Les passionnés d’histoire auront le privilège de visiter l’Aventure du Sucre, un musée interactif qui illustre l’histoire de la canne à sucre.

Montagnes_de_l'Ile_Maurice

Quand partir ?

L’île Maurice bénéficie certes d’un climat estival tout au long de l’année, mais pour profiter pleinement de votre voyage partez entre octobre et janvier. En effet, c’est durant cette période de l’année que les grands mammifères marins (baleines) font leurs transits sur l’île. Vous pourrez ainsi allez à leur rencontre et vivre une expérience unique. D’ailleurs, en cette période, la température locale avoisine les 30 °C. Vous pourrez ainsi fuir le froid hivernal en France. Il est par contre déconseillé de partir en février puisque c’est la saison cyclonique pour les pays de l’Océan Indien. De juin à septembre, les touristes sont nombreux et les soirées plus fraîches, toutefois, elles restent agréables.

Que mettre dans ma valise ?

L’île Maurice dispose d’un climat chaud toute l’année : vous pouvez donc prévoir des vêtements légers et décontractés. Prévoyez tout de même des pantalons et de bonnes chaussures si vous avez prévu d’explorer les terres. Il vous faudra aussi une tenue chic pour certains restaurants et hôtels haut de gamme. Pour la plage, on ne lésine pas sur la crème solaire, les lunettes, le chapeau et tout ce qu’il faut pour éviter les coups de soleil. On se protégera aussi des moustiques avec un spray et des oursins avec des sandales de plage. Vous trouverez sur les pharmacies en ligne comme
pharma2m.com des offres pour acheter de l’anti-moustique ou de la crème solaire pas cher. Enfin, on n’oublie pas l’appareil photo !