Un voyage de rêve en Thaïlande

thailand-1005407_960_720

Avec sa nature luxuriante, sa richesse historique et culturelle, son incroyable douceur de vivre, la Thaïlande inspire les voyageurs en quête d’une escapade exceptionnelle. Un vrai coin de paradis, Thaïlande reste une destination touristique idéale en Asie. Elle est bordée par la Birmanie et le Laos au nord, le Cambodge à l’est et la Malaisie au sud.

Une nature luxuriante

Pour les passionnés d’aventure en pleine nature, la Thaïlande propose une gamme presque infinie d’activités exceptionnelles. Randonnée à pied, trekking dans la jungle, plongée sous-marine, observation des oiseaux, escalade : voilà quelques-unes des activités pour découvrir l’immense richesse naturelle de ce pays aux multiples surprises. Partez à la découverte des cultures de riz en bordure de la rivière Ping aux plages de sable fin de Ko Phi Phi, en passant par les chutes de Wachirathan dans le parc National de Doi Inthanon.

Un pays riche en histoires et cultures

Pour ceux qui admirent les visites historiques, la Thaïlande saura vous proposer de nombreux édifices dont certains sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ainsi, pendant votre séjour, n’oubliez pas de visiter les vestiges historiques de la cité d’Ayuthaya ou de la région de Sukhothai, où se trouve le Wat Mahathat, l’ancien temple royal. Des villes telles que Khon Kaen, Ban Bang Ta Yong, ou encore Hua Hin, Amphoe Pai, Patong, ou Cha-Am méritent aussi votre visite.

landscape-983752_960_720

Une gastronomie authentique

Réputée pour sa cuisine riche et variée, Thaïlande fait partie des meilleures destinations gastronomiques du monde. Des manières différentes de cuisiner afin de proposer chaque fois des saveurs différentes. Profitez de votre aventure en Thaïlande et goûtez aux délices des spécialités culinaires de chaque région. Le Khao phat (un plat à base de riz frit dans un grand wok à feu très vif) et le Tom Yam (une soupe à base de bouillon, de lait de coco, de citron vert, de gingembre, de galanga et de piments) sont à déguster.