Séjours exotiques aux Maldives

Fakarava-ponton-rotoava

Les îles Maldives s’étendent sur 300 km2 et se trouvent à 600 km du Sri Lanka. Plages et fonds marins exceptionnels font la particularité de cette destination de rêve et de volupté. Grâce à des sites attrayants ainsi qu’une richesse considérable en faune et flore, les amoureux de la nature seront comblés durant leur séjour dans ce pays.

Des eaux cristallines et des plages éblouissantes

Les Maldives ont longtemps été considérées comme un coin de paradis tropical. Des belles journées ensoleillées presque toute l’année, rafraîchies par un vent marin, plage et cocotiers séduisent encore plus les visiteurs. D’ailleurs, beaucoup de touristes et voyageurs en sont conscients et profitent de ce décor particulier pour passer des vacances exotiques ou une lune de miel romantique. En plus, les complexes hôteliers de luxe pullulent sur place pour accueillir les visiteurs dans le confort et le bien-être souhaité.

Les meilleures activités

Sous le soleil, les promenades à Maldives permettront de découvrir les plages de sable fin et surtout le paysage paradisiaque de l’océan Indien. Le snorkeling, une balade aquatique en bateau est l’occasion de visiter les bancs de sables inhabités, de se rapprocher de la culture locale et de déguster des cocktails sur des îles-hôtels. Découvrir les poissons tropicaux, nager avec les dauphins, les tortues… une randonnée aquatique permet de rencontrer des espèces fascinantes et particulières.

Saveurs et goûts et particuliers

La cuisine maldivienne offre des saveurs et délices inattendus. Très souvent épicées, les recettes sont à base de poissons et de riz. Mais plusieurs restaurants proposent une cuisine plus adaptée aux goûts des touristes peu habitués aux piments. Si vous souhaitez déguster des plats authentiques maldiviens, rendez-vous au cœur de la capitale, à Malé. Les incontournables sont le « Theluli mas », du thon coupé en morceaux mélangés avec des épices et des oignons et le « Mas huni » qui est un mélange de thon, d’oignon, de noix de coco et du piment.