À la découverte de la beauté de l’Estonie

tallin-889877_1280

Située à seulement trois heures d’avion de Paris, l’Estonie est une merveilleuse destination encore méconnue et peu fréquentée. Faisant partie des états baltes avec la Lettonie et la Lituanie, l’Estonie est une destination authentique avec une nature riche et très variée, une culture exceptionnelle, des belles villes surprenantes et une capitale d’exception : Tallinn.

Une destination surprenante

Envie de découvrir une nouvelle destination ? L’Estonie est un pays qui attitre les voyageurs de tous genres. Sur place, vous aurez la possibilité de vous adonner aux diverses activités attrayantes aussi bien culturelles que ludiques. Les passionnés d’histoire ne manqueront pas la découverte de la capitale, Tallinn, l’une des capitales d’Europe au patrimoine le mieux préservé. Appréciez son monastère dominicain, son hôtel de ville, ou ses souterrains médiévaux. Partez à la visite des villes surprenantes comme Pärnu, la station balnéaire la plus fréquentée, Narva, industrieuse et frontalière, avec sa forteresse et son couvent

Un pays doté d’une nature généreuse

Ce pays balte, malgré sa petite taille, a du charme et de l’originalité pour vous séduire. Il est réputé pour sa nature généreuse et la beauté de ses parcs naturels. Vous serez surpris par les randonnées dans le parc de Laheema. Ce sera une parfaite occasion pour admirer les magnifiques chutes d’eau et profiter de la vue imprenable sur la côte. Consacrez une partie de votre voyage à l’exploration de quelques-unes des 1 500 îles du pays, entre autres, les fameuses Kuresaare, Kärdla ou encore Haapsalu.

Quand partir en Estonie ?

En Estonie, le climat varie selon la période de l’année. En effet, les hivers sont plutôt froids et les premières neiges apparaissent dès le mois de novembre. En hiver, les journées sont courtes (entre 5 à 6 heures en décembre). En revanche, l’été est relativement chaud, le mois de juin est le plus pluvieux. En cette période, les journées peuvent durer jusqu’à 18 heures. C’est en effet le moment propice pour découvrir le pays dans tous ses états. Pour info, c’est la période où ont lieu la plupart des festivals.