Quelques destinations conseillées pour le premier trimestre de 2016

b7miw-x3g9s-drew-patrick

À la recherche d’une belle villégiature pour vous changer les idées ? Profitez de votre week-end ou de vos jours de congé pour découvrir ou redécouvrir les attraits des villes ou régions françaises. Même lors de vos déplacements professionnels, offrez-vous de temps en temps un break une fois arrivé à destination…

Le Nord et la joie des sports d’hiver

Cette partie de la France est généralement destinée à ceux qui veulent profiter des activités hivernales. Les destinations les plus prisées sont les hauteurs et massifs montagneux enneigés dans les Vosges ou le Jura. Vous retrouverez dans ces deux départements plusieurs domaines skiables avec un enneigement favorable. Le premier trimestre de l’année est l’une des périodes propices pour y profiter des sports d’hiver.

Le Sud et les journées ensoleillées

En général, le Sud de la France réserve de belles journées avec des températures douces pour certaines régions comme la Corse, les environs de Nice ou la côte basque… Laissez-vous séduire par la beauté de la richesse naturelle de cette partie très attrayante de la France. L’originalité de ses bords de mer est à couper le souffle ! Le Sud dispose également des domaines skiables, à l’instar des stations des Alpes. Et à cette période de l’année, vous pouvez profiter pleinement de toutes les activités qui y sont disponibles, car le taux de fréquentation n’est pas à son fort.

Autres destinations

Vous êtes un grand féru de ski ? Donnez libre cours à votre passion et laissez-vous tenter par les stations situées dans le Jura. Au cours de cette saison, les tarifs défient toute concurrence dans presque toutes les stations comme celles situées sur les Rousses. Avec un seul forfait, les skieurs peuvent y profiter d’un ensemble magnifique s’étendant sur 6 massifs. Profitez de cette villégiature pour admirer les atouts de cette destination. Prenez par exemple, le temps de vous rendre à la basilique Saint-Sernin ou à la Cité de l’espace de Toulouse… Vous ne risquerez pas de vous ennuyer dans cette ville au cœur de la région multiculturelle qu’est le Midi !