Les 3 plus beaux lacs de France

Le temps d’un week-end, organiser une sortie en plein milieu de la nature serait une bonne idée pour se changer les idées. Pour ce faire, planifiez une petite escapade dans la nature en visitant les lacs enchanteurs du pays. Ces endroits se distinguent par la beauté des paysages qui les entourent, mais aussi et surtout par les activités qui y sont proposées. Voici alors les 3 plus beaux lacs de France qui pourraient vous inspirer.

Le lac d’Annecy

Considéré comme le plus beau lac de France et même d’Europe, ce lac qui se trouve dans les montagnes de la Haute-Savoie a une superficie de 27,5 km². Il dispose d’une île artificielle appelée « L’ile des Cygnes » abritant un site de ponte et d’incubation de ces oiseaux attrayants. Le paysage environnant est d’une beauté spectaculaire avec une magnifique vue sur les Alpes. Le décor est digne d’une carte postale et plusieurs activités y sont proposées pour le plaisir de tout visiteur. En voici quelques exemples : pêche, baignade, plongée, voile, etc.

annecy (1)

 

Le lac d’Oô

Le lac d’Oô est un lac se trouvant à une altitude de 1500 m sur la commune d’Oô dans le département de la Haute-Garonne. Se trouvant à proximité de la frontière espagnole, le lac a une superficie de 42 ha. Il abrite sur ses rives un endroit sympathique pour se restaurer. En effet, l’accès au lac se fait par l’intermédiaire d’un sentier de Grande Randonnée GR 10 qui fait de lui un haut lieu de balades pyrénéennes. Comme attraction, admirez la grande cascade haute de 275 mètres. Celle-ci déverse l’eau du lac d’Espingo dans celle du lac d’Oô. (voir photo de couverture)

 

503px-Lac_leman_vevey

Le lac Léman

Le lac Léman est le plus grand lac alpin d’Europe centrale, il est aussi appelé Lac de Genève. C’est un lac naturel d’origine glacière se trouvant entre la France et la Suisse. Avec une superficie de 582 km², la côte sud se trouve sur le territoire français. De nombreuses attractions y sont disponibles, et d’étranges sculptures également. Les visites du Château de Chillon, de l’île de la Harpe ou encore du village fortifié d’Ivoire sont parmi les attractions du lac. De nombreuses activités nautiques seront également à la disposition des visiteurs pour un séjour inoubliable.