Destinations et logements insolites : du nouveau dans vos vacances

1024px-Polarlicht_2

Pour sortir de la routine et vous détendre loin de vos tracas quotidiens, emballez vos bagages et partez vers des destinations méconnues. Notre planète regorge beaucoup d’endroits que vous ne pensez même exister, des hébergements, des activités, des excursions, des rencontres, des découvertes…Sortez de l’ordinaire pour profiter pleinement de vos vacances.

Pourquoi partir vers des destinations peu connues ?

Pour fuir au tourisme de masse en premier lieu, soyez le seul étranger pour profiter de l’accueil chaleureux de la population locale souvent étonnée de votre présence. Le budget est aussi minimisé, car les prix ont toujours tendance à augmenter dans les destinations très touristiques. En plus, dans un lieux moins connu, seules des surprises vous y attendent et vous aurez même l’impression d’être un véritable explorateur. Sauf si soudainement votre lieu de villégiature est pris d’assaut par les touristes ayant eu la même idée que vous, ce choix insolite ne vous décevra pas.

Logements insolites en pleine nature française

6370030341_ff451493f9_bIl existe plusieurs destinations insolites en France. Commençons par exemple par la région des Grands Lacs en Franche-Comté où se trouvent les cabanes flottantes : on s’y rend en barque. En hiver, tentez l’expérience dans le village igloo de La Plagne en Savoie et passez la nuit dans un Igloo. Observez les étoiles dans une maison bulle, vous pouvez trouver ce genre d’hébergement insolite au cœur d’une propriété boisée de 10 000 m dans le Gard, à Pont Saint-Esprit. Avez-vous déjà songé à passer une nuit dans un phare ? Le phare de Kerbel situé en Bretagne Sud est équipé d’une cuisine et d’une salle de bain, l’endroit parfait pour se décompresser et prendre de la hauteur en même temps.
Pour trouverez d’autres idées de logement insolites, vous pouvez vous renseigner sur les sites du réseau Gîtes de France !

Destinations insolites… à l’étranger !

Cap vers la Patagonie, au sud du Chili, découvrez la Montaña Mágica Lodge, un gîte décoré d’un paysage de conte de fées, dormez sous une cascade en plein milieu de la forêt. Séjournez dans un hôtel Lego en Californie et retrouvez votre âme d’enfant. Vous êtes du genre tête brûlée ? Alors allez prendre le frais et voir les aurores boréales en Finlande, en Islande ou dans le nord de la Norvège.
Envie d’un vrai dépaysement ? Envolez-vous pour la Nouvelle-Zélande et découvrez les grottes de Waitomo