Nouvelle Zélande : A la découverte des grottes de Waitomo

Quelque part en Océanie, sur l’Ile du Nord de la Nouvelle Zélande se trouve les grottes de vers luisants de Waitomo. Ce sont les principales attractions de la région en raison des larves luisantes qui s’illuminent dans les grottes de façon impressionnante. Si vous l’envie de plonger dans un univers idyllique vous tente, optez pour cette destination.

Tout savoir sur les grottes de Waitomo

Ces grottes ont été découvertes par hasard par un expert géomètre anglais nommé Fred Mace et le chef de la tribu locale des Maori (population de la Nouvelle Zélande) qui exploraient ensemble les galeries souterraines en 1887. Ils ont été émerveillés par l’illumination exceptionnelle des plusieurs millions de vers luisants qui abritaient le plafond des grottes, ceux-ci donnent l’impression d’être sous la voie lactée alors qu’on est sous terre. Depuis, les grottes sont ouvertes aux touristes, la ville de Waitomo accueille en moyenne 500 000 visiteurs par an.

Les plus belles grottes

La région de Waitomo compte au total 300 grottes, il y en a encore celles qui restent à découvrir. Les plus belles, plus célèbres grottes accessibles au public sont la Glowworm Caves et la Ruakuri Cave, elles mènent tous deux dans les entrailles de la terre à la découverte d’un spectacle unique au monde. L’entrée du Glowworm Caves est un bâtiment construit en bois, elle abrite un musée, des boutiques, un restaurant et un théâtre. Quant au Ruakuri Cave, elle se distingue aussi par son entrée, une large descente spirale sous terre unique en son genre.

284291008_be9a0de6a7_b

Les choses à voir et à faire

Il y a tant de choses à voir et à faire dans ces labyrinthes de grottes. Admirez le décor de stalactites et stalagmites, des cônes pointus de roches superposées. Découvrez le ciel sous terre, des vers luisants se collent sur les parois des grottes et brillent comme des étoiles. Si vous êtes passionné d’aventure, vous êtes au bon endroit, tentez l’expérience unique du rafting en eaux souterraines et des descentes en rappel ou en tyrolienne dans l’obscurité. Explorez la forêt de Pureora, le terrain parfait pour de superbes randonnées adaptées à tous types d’age et de niveaux.