L’Ardèche : une saison pour l’hiver aussi

L’Ardèche, en été, sonne comme une évidence. Avec ses gorges propices à la pratique de nombreux sports d’eaux vives et de sensations, comme nous vous en parlions cet été lors de la présentation de la base nautique de Canyon Besorgues. Et si vous en doutiez encore, voici en image l’Ardèche en été :

Pourtant, la région saura également vous séduire à la saison froide. En effet, en hiver, le secteur change complètement de décor pour vous offrir des étendues de neiges. Le climat tempéré et ensoleillé de l’été laisse place, sur les hauteurs du Mont Gerbier de Jonc ou du Mézenc, à un temps sec et froid, idéal pour de longues balades en raquettes à neige. La montagne ardéchoise représente pas moins de 120 km de sentiers balisés, offrant une nature sauvage et époustouflante, qui sera un bel écrin pour vos vacances de fin d’année.

1280px-Le_Mézenc
De plus, à moindre altitude, dans les villes éloignées du manteau neigeux, de nombreux sites d’intérêt laissent leurs portes ouvertes toute l’année, à l’image de la magnifique et surprenante Caverne du Pont d’Arc  et des musées des villes d’Aubenas et de Privas.

L’hiver est aussi la meilleure période pour apprécier les saveurs riches des spécialités gastronomiques du coin, à base de charcuterie et de fromage, qui n’auront rien à envier à la Savoie. De plus, si pour vous Noël rime avec châtaigne, vous serez au paradis !

Sur le site de l’office de tourisme, vous trouverez toutes les adresses utiles, les activités, des hébergements en gîte ou en camping en Ardèche, pour préparer votre séjour.