Le camping au calme : un concept à essayer

La résidence La Pinède vue du ciel : un camping au calme

Généralement si l’on parle camping vient l’image somme toute naturelle d’une piscine surpeuplée, des enfants qui crient et bousculent les vacanciers et de bien d’autres désagréments intimement liés à la nature même du lieu qui vise la convivialité à tout prix. Mais si vous aspirez à des vacances au calme, vous n’avez pas forcément besoin de partir sur une île : découvrez simplement le concept de camping au calme dans le Sud de la France.

 

Camping au calme, un oxymore ?

Soyons honnêtes, on ne part généralement pas au camping pour profiter de vacances de tout repos dans un cadre propice à la détente. Si vous avez vu le film Camping avec Franck Dubosc, vous avez une bonne idée de ce que peut réserver un tel cadre si vous vous sentez plus proche du personnage de Gérard Lanvin, perdu dans un lieu où le silence semble impossible.

Il est vrai qu’en général, à l’heure des vacances d’été, le pays se scinde en deux entre les campeurs qui se frottent les mains de retrouver tous les copains autour d’un barbecue avant d’aller sur la plage bondée attenante et les autres qui vont se tourner vers des hébergements un peu plus privatifs et réservés.

Mais le concept de camping au calme se développe – calmement – afin de proposer une solution d’hébergement qui permette à ceux qui cherchent un séjour économique mais tranquille de trouver chaussure à leur pied. L’idée est très simple : oubliez les animations qui pimentent généralement la vie du camping moyen avec le risque de vous donner de bonnes migraines ou de vous réveiller pendant l’heure de la sieste et faites une croix sur le camping situé sur le bord de mer, donnant de préférence sur la plage la plus bondée.

Au lieu de cela, vous avez rendez-vous dans un camping situé généralement dans l’arrière pays, à proximité de quelques joyaux architecturaux ou naturels sans pour autant vous fermer l’accès aux lieux touristiques. De la même manière, vous vous retrouvez dans un camping où chacun cherche le calme : profitez-en pour vous ressourcer et n’oubliez pas de préserver le calme pour que vos voisins en profitent également.

 

La Pinède, un camping au calme dans l’Hérault

Si vous voulez vous essayer à la location de mobil-home dans l’Hérault, pourquoi ne pas réserver votre séjour dans l’un de ces fameux campings au calme ? C’est justement ce que vous réserve le camping résidentiel La Pinède, camping 4 étoiles situé à proximité de Pézenas, ville d’art et d’histoire au charme certain.

Situé également à quelques kilomètres d’Agde et de l’étang de Thau, le camping offre une expérience particulière en réussissant à préserver un calme très bénéfique tout en se situant dans un lieu où les touristes ne manquent pas de venir en été. Le secret ? Il faut déjà le trouver dans la situation puisque le camping se situe à l’écart des routes majeures, offrant ainsi un écrin de calme plutôt luxueux pour un séjour étonnant et reposant entre les pins et les vignes.

Pour en savoir plus ou pour réserver votre location au sein du camping résidentiel La Pinède, rendez-vous sur le site www.residence-lapinede.com où vous pourrez préparer en toute quiétude des vacances dans un camping au calme.