Vulcania : un séjour inoubliable

La région de l’Auvergne est particulièrement propice à l’organisation de week-end tout compris dans de charmants hôtels, dans des chambres chez l’habitant ou encore au fabuleux parc d’attraction Vulcania, source de sensations fortes et de sensibilisation écologique.

De multiples éléments attractifs

Que vous ayez envie d’un séjour nature, d’un week-end tout compris à orientation sportive, ou encore d’un séjour de détente pure, l’Auvergne est la région qu’il vous faut. Les paysages multiples, passant d’une nature luxuriante à la flore très riche aux massifs volcaniques arides, en passant par des espaces dédiés à la faune, raviront les enfants comme les adultes. Le bassin de Vichy, le pays d’Aurillac, les gorges de l’Allier, ou encore la région de la chaîne des puys, de nombreux petits pays à part entière justifient une escapade en Auvergne.

Une attraction phare

Vulcania_logo1Situé dans la région des puys, au cœur du parc naturel des volcans d’Auvergne, le parc d’attraction Vulcania est également un excellent point de chute pour un week-end tout compris en famille. Il mêle l’approche ludique du parc d’attraction à la découverte de la fragilité de la beauté terrestre et à une sensibilisation écologique destinées aux petits comme aux grands. Vous ferez le plein de sensations fortes et de découvertes culturelles au travers de défis à relever en famille, de circulation sur des plateformes mobiles au milieu des volcans, et de films projetés en 5 dimensions sur des écrans géants, en plein milieu d’un décor naturel grandiose.

Où loger ?

Contrairement à d’autres parc d’attractions comme Disney, il n’existe pas d’hôtel dans le parc. Vous devrez donc choisir un logement en dehors. Il existe de multiples hôtels à Clermont-Ferrand même ou dans les alentours. Plus économique, vous pourrez opter pour un camping 4 étoiles en Auvergne, comme le Clos Auroy, ou encore pour un gîte rural ou une chambre d’hôte.