L’Ardèche : des vacances de rêve pour les aventuriers

Si vous êtes du genre sportif et que, pour vous, « vacances » rime plus avec aventure que farniente, l’Ardèche est une région toute trouvée pour prendre du bon temps.

Des activités sportives par centaines

Car l’Ardèche est un département qui a de quoi séduire les amateurs de sports et sensations fortes. Il faut dire que son climat agréable, ses paysages uniques et ses falaises creusées par les flots de la rivière du même nom en font un terrain de jeu inépuisable.

Pour le tourisme, de nombreuses activités et sports d’eaux vives se sont développés autour d’Aubenas et de Privas. On pourra donc sans difficulté trouver des clubs et bases de canyoning, canoë et canoë-kayak, mais aussi rafting ou encore hydrospeed.

big_4102a8cbb158557ff645a32c4f10d275

Région karstique par excellence, vous pourrez également vous initier à l’escalade en Ardèche, à la Via Ferrata (un sport qui mixe randonnée pédestre et escalade) ou même à la spéléologie dans les grottes du secteur.

Si vous préférez avoir la tête en l’air que les pieds dans l’eau, nous vous invitons également à profiter de votre week-end en Ardèche pour vous envoler en ULM, montgolfière ou encore parapente. Sensations fortes et souvenirs inoubliables garantis !

Informations pratiques

L’Ardèche est un département de la Région Rhône-Alpes, située entre la Haute-Loire et la Drôme. Aux portes de la Provence, elle jouit d’un bel ensoleillement à l’année.

Canyon BesorguesPour réserver vos activités sportives, nous vous invitons à découvrir la base Canyon Besorgues et ses offres. Vous y trouverez un grand panel de loisirs, adaptés aux jeunes, aux adultes, aux familles et même aux seniors.

Enfin, pour vous loger dans la région, vous pouvez faire un tour sur le site officiel de l’office de tourisme de l’Ardèche (ici) ou (re)lire notre article de présentation du Château d’Urbilhac, chambre d’hôte et table d’hôte en Ardèche.