Porto-Vecchio : soleil et culture

La Corse, il n’y a rien de mieux pour partir en vacances quelques jours, au soleil, sans toutefois entreprendre un voyage trop loin et /ou trop cher. Parfaite pour les couples, les familles, les amis ou les voyageurs solitaires, elle a tout pour séduire. Et parmi les villes préférées sur l’île de Beauté : Porto-Vecchio.
Si cette introduction a suffi pour vous convaincre, vous pouvez d’ores et déjà réserver une location à Porto-Vecchio en vous connectant sur le site des Gîtes de France en Corse (www.gites-corsica.com).
Et pour le programme de votre séjour, voici quelques idées :

Les meilleures plages du secteur

Les plages sont forcément très appréciées des visiteurs, qui aiment s’y adonner au farniente et à la baignade. Elles sont nombreuses et toutes plus  belles que les autres, aussi est-il difficile de faire un choix. Toutefois, certaines sont particulièrement appréciées.
La Plage de Palombaggia, par exemple, séduit par son cadre naturel idyllique. Elle sera parfaite pour celles et  ceux qui aiment la verdure, le sable blanc et les eaux cristallines.
Pour les familles, nous conseillons Santa Giulia, qui est particulièrement bien sécurisée et balisée pour les enfants.
N’hésitez pas non plus à délaisser les plages de touristes et à partir en expédition le long de la côte, en bateau, à la recherche de jolies petites criques où vous pourrez profiter au calme, loin des autres visiteurs.

1280px-Porto-Vecchio

Evènements

Le mois de juillet est marqué par la Festa Di U Luddarreddu, qui a lieu les 30 et 31. Pendant ces deux jours, les habitants fabriques des petits bonhommes de pailles et une plus grande figurine, avant de leur mettre le feu dans la plus grande tradition porto-vecchiaise.

Tous les ans, au mois d’aout, Porto-Vecchio organise un festival de musique, mêlant groupes typiques de la Corse, jeunes artistes locaux mais aussi références nationales et internationales.

Tout l’été, la ville s’anime pour les visiteurs, et l’on organise de multiples visites guidées de la citadelle et de l’ensemble des monuments historiques des alentours. Vous trouverez également des marchés de produits locaux (où fromages et charcuteries sont rois), tous les jours, à Porto-Vecchio même ou dans les villages aux alentours.

Vous pouvez consulter l’agenda complet sur le site Internet de l’office de tourisme de Porto-Vecchio : http://www.ot-portovecchio.com/.