Les Saintes, une destination de rêve

640px-Les_Saintes_vues_avion

Les îles des Saintes se trouvent en Guadeloupe, en pleine Mer des Caraïbes.  Son simple nom suffit souvent à faire voyager les esprits. On visualise déjà le soleil, les plages de sable blanc et les cocotiers. Mais l’archipel des Saintes ne se résume pas au farniente. Il renferme bien d’autres surprises paradisiaques à découvrir de toute urgence !

Que faire aux Saintes ?

Les Saintes sont séparées en plusieurs petites iles, dont deux principales : Terre-de-Haut et Terre-de-Bas.

Si la première est connue notamment pour sa baie aux eaux turquoises, la seconde se distingue par une végétation luxuriante, qui offre une vue incroyable à tous ceux qui souhaitent faire de la randonnée. Elle est aussi beaucoup moins touristique et donc plus calme.

Les_Saintes_Pompierre

A Terre-de-Haut, vous pourrez  aussi visiter le Fort Napoléon et son musée, qui ne manqueront pas de vous surprendre, notamment par son jardin exotique.

Depuis une dizaine d’années, Les Saintes font également partie du Club des plus belles baies du monde. Autrement dit : il serait vraiment dommage de passer à côté ! Vous pourrez vous y baigner, mais aussi vous adonner à des sports nautiques comme la plongée sous-marine, mais aussi la pêche, une des principales activités économiques de l’île.

Où loger ?

10915140_334148940119749_895876202418468574_nVous chercher un logement confortable dans la région mais vous ne savez pas par où commencer vos recherches ? Alors faites un tour sur le site Location Les Saintes. Vous y trouverez une présentation de la résidence Coco d’Île, une des plus sympathiques que l’on puisse trouver à Terre-de-Bas. Idéalement située, elle propose à la location quatre maisons et studios de vacances tout confort, aux noms évocateurs : Coco Fesse, Coco à l’Eau, Ti Coco et Ti Bambou.
Autre avantage : les biens de la résidence Coco d’Île sont adaptés à l’écotourisme et permettent donc de passer des vacances agréables sans nuire à l’environnement !