Des vacances inoubliables à la Réunion !

Bien préparer son séjour

La Réunion est une destination touristique qui fait toujours autant rêver parce qu’elle représente l’exotisme et le dépaysement. Néanmoins, il faut veiller à respecter quelques précautions d’usage avant de s’embarquer pour pouvoir plus tard se détendre au soleil. Tout d’abord, penser tôt à sa réservation : plus les billets sont achetés tôt et plus le prix est attractif. Selon le moment de l’année, les prix varient. Partir en décembre ou en janvier, c’est s’assurer l’été de l’hémisphère sud à l’arrivée avec en prime, les tarifs de la basse saison. À l’inverse, juillet-août offre un climat tiède pour des prix record pendant les deux mois de vacances. On pensera également à réserver son logement sur place. Les plus économes choisiront le pittoresque de la nuit chez l’habitant ou des appartements de ville. Les complexes hôteliers, plus chers, garantissent toutefois plus de services et la proximité avec l’océan.

Une fois sur place

À l’arrivée à l’aéroport de Saint-Denis, pensez à noter les moyens de transport qui desservent l’établissement en vue du retour. Le réseau routier est correct mais les embouteillages le long de la côte peuvent faire préférer la location de scooter à la Réunion.

moto-route-du-volcan

 

Une fois ces dernières formalités réglées, il est temps de profiter du séjour. Les possibilités ne manquent pas : se détendre à la plage avec une orangeade, aller faire de la plongée dans les réserves marines, visiter l’intérieur des terres et ses distilleries, faire l’ascension du piton des Neiges, etc. Vous trouverez de nombreuses adresses pour vous loger, vous restaurer et vous divertir sur le portail www.allonslareunion.com ou ici.
logo_vert