Le Sri Lanka : une île lointaine et mystérieuse

Entre rêve et réalité

Les voyages au Sri Lanka dépaysent dès l’arrivée. Au cœur des villes animées, la richesse culturelle du pays s’exprime pleinement : l’ambiance y est constamment festive et estivale. Les quartiers luxueux au patrimoine architectural préservé comme Cinnamon Garden dans la ville de Colombo et Beach Road à Dehiwala-Mount Lavinia, forcent le respect et l’admiration à chaque pas.
Plus spirituelles, les villes d’Anuradhapura, vieille de 2000 ans au moins, et Kandy, souvent représentée par son Temple de la Dent, sont les deux cités incontournables à parcourir lors de votre voyage au Sri Lanka.

Les lieux à ne pas rater

Galvihara-sunnyLes lieux les plus insolites se situent près des champs d’épices aux odeurs enivrantes, des mines de pierres précieuses ou des statues de Bouddha couché. Par-delà l’océan Indien et le Mont Pidurutalagala (à plus de 2500 m d’altitude), ces joyaux culturels, accessibles avec l’aide d’un guide natif de la région donnent d’autres vues à l’esprit.
Parmi les visites à privilégier, le Parc National de Yala West permet d’observer les éléphants dans leur milieu naturel et le Pic d’Adam invite à découvrir les légendes sur Bouddha ou Shiva. Les guides expérimentés entraînent aussi dans la jungle à la recherche de civilisations perdues et de cultures oubliées… D’ailleurs, si vous souhaitez vous essayer à un trek au Sri Lanka, vous pouvez aller voir les propositions de l’agence de voyage Huwans.

Quand partir ?

000024843_5Situé sur l’île de Ceylan en Asie du Sud, le Sri Lanka bénéficie d’un climat tropical mais subit périodiquement mousson et pluies abondantes. La saison sèche s’étend de mai à septembre à l’Est du pays et de décembre à mars à l’Ouest et au Sud. Aussi, si vous prévoyez de partir dans ce pays pour profiter des attraits balnéaires ou participer à des randonnées, il est recommandé de partir durant cette saison.

Pour en savoir plus sur le pays et le tourisme au Sri Lanka : http://www.routard.com/guide/code_dest/srilanka.htm#