Un week-end équestre au Cœur de la Normandie

Sans titre 2

Si vous êtes à la recherche d’un petit séjour original et pas très loin pour un week-end romantique, nous avons une bonne idée à vous proposer : la Normandie.

Découvrez le Haras national du Pin

Oui, dit comme ça, on pourrait avoir un doute. Pourtant, une très jolie chanson d’amour des années 70 ne parle-t-elle pas de « l’amour made in Normandie ? ». Et pour donner un petit plus 100% romance à votre séjour du côté de Caen, nous vous proposons de le passer entourés de chevaux au Haras national du Pin, le « Versailles du Cheval » comme le surnomme les habitués.

Amoureux des animaux ou simples curieux, vous pourrez y découvrir milles merveilles équestres avec l’élu(e) de votre cœur, au cœur d’un patrimoine remarquable. Vous pourrez faire de belles visites du domaine dans un cadre romantique et prestigieux, avec les attelages de chevaux mis à la disposition des touristes. Le haras organise régulièrement des animations, telles que des courses équestres, des expositions ou encore des spectacles de voltige, qui ne manqueront pas de donner à votre séjour une tournure inoubliable.

Vous rencontrerez les plus beaux chevaux du domaine : Percherons, Selle Français, Pur Sang Anglais. Ils font la fierté du haras et ne vous laisseront pas indifférents.

Infos pratiques

Sans titre 5Le Haras national du Pin se trouve au cœur de la nouvelle Normandie, dans le département de l’Orne, à 15 minutes à l’est d’Argentan et 1h au sud de Caen. Il vous accueille toute l’année, le temps d’un spectacle ou lors d’une journée de découverte.

Pour trouver un hôtel, une chambre d’hôte de charme ou un gîte proche du Haras national du Pin afin de vous héberger durant votre week-end de cheval en Normandie, nous vous invitons à vous rendre directement sur le site du Haras (www.haras-national-du-pin.com), sur la page hébergements et restaurations. Vous y découvrir de nombreuses adresses et pourrez choisir le logement de vos rêves pour ce séjour dépaysant.