Salomon : le géant du ski

Salomon,  plus de 60 ans au service de la glisse

L’entreprise Salomon est née dans les années 1950 à Annecy, au cœur des Alpes françaises. D’abord spécialisée dans les carres et fixations de ski, elle développe peu à peu ses activités pour proposer de larges gammes d’articles de loisirs et de montagne. De la chaussure au snowboard, en passant par les équipements et les accessoires, la marque est aujourd’hui présente dans plus de 160 pays à travers le monde et une véritable référence en matière de sports d’hiver. Elle équipe d’ailleurs de nombreux professionnels et sponsorise nombre de compétitions.

En choisissant du matériel de ski Salomon, vous êtes donc sûr de choisir des articles de qualité, qui vous satisferont tout au long de la saison. Encore faudra t-il bien choisir votre modèle de ski.

Comment choisir vos skis pour les prochaines vacances ?

En effet, on ne choisi pas sa paire de ski au hasard. Il faut tenir compte de nombreux critères.

D’abord, il faudra choisir en fonction de votre pratique. Un ski alpin, pour la glisse classique, ou un ski de fond pour la randonnée à ski par exemple. Dans le cas du ski alpin, il faudra également s’adapter au type de terrain et à la spécialité : pour la piste, un ski classique comme ceux des gammes X-Kart, Max ou X-Pro fera l’affaire. Pour le freeride, il vous faudra en revanche un ski plus polyvalent, adaptée à la neige molle, comme les Q-Lab ou Q-line ou encore les Rocker2. Enfin, pour le freestyle, il vous faudra des skis plus courts (NFX Lab ou Threat, par exemple).

Mais il faudra aussi penser à votre niveau : si vous êtes débutant, par exemple, vous devrez choisir un modèle facile à prendre en main et souple d’utilisation alors qu’un skieur expérimenté pourra s’orienter vers  un ski plus performant.

Enfin, vous devrez choisir en fonction de votre morphologie : sexe, taille et poids sont autant de critères à prendre en compte. Pour en savoir plus : http://www.skiinfo.fr/actualites/a/581170/comment-choisir-sa-paire-de-skis–

N’hésitez donc pas à vous faire conseiller en boutique et ne choisissez surtout pas vos skis simplement pour leur look !