Vacances de Noël en famille : les destinations phares

Fêter Noël dans un endroit extraordinaire

La première destination à laquelle on pense pour des fêtes féeriques en famille est bien entendu Disneyland Paris. Durant plus de 2 mois, le parc d’attraction revêt un manteau blanc et prend des airs de série fantastique. Le Disney Village organise même pour l’occasion des spectacles en nocturne et propose des menus de fête variés et gourmands.
Pour ceux qui préfèrent la compagnie des animaux. Certains zoos comme le Zoo De La Flèche ou le Zoo de Beauval invitent les familles à passer une ou plusieurs nuits dans des lodges grand luxe avec pour compagnie les lémuriens, les loups arctiques, les tigres blancs ou encore les ours polaires. L’expérience est intéressante et certainement très ludique. Elle peut aussi inciter de futures vocations chez vos enfants, dont vétérinaire, soigneur ou biologiste !

Prévoir les festivités à la neige

Les vacances de Noël sont, pour beaucoup, l’occasion d’aller skier. Les offres de séjours à la neige all inclusive sont de plus en plus nombreuses. Elles permettent de se divertir en profitant des fêtes de fin d’année loin de chez soi.
Dans les villages clubs et résidences de vacances, les réveillons de noël et du jour de l’an sont souvent compris dans le forfait. Dans les Alpes, les Pyrénées ou le Massif Central, les joies de la neige sont associées à de nombreuses autres distractions ; spa, sauna, piscine chauffée…
Enfin, les inconditionnels des voyages au soleil seront ravis d’apprendre que des séjours spécifiques sont d’ores et déjà planifiés en Espagne, au Portugal… avec menus gastronomiques et visites guidées au programme.