Évadez-vous… Depuis votre canapé !

Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles contrées à explorer, de terres inconnues à fouler du pied et d’un nouvel air à respirer. Mais quand la masse de travail, la famille ou les revenus ne le permettent pas, difficile de s’évader plus de 2 jours, et encore plus de quitter le pays pour des régions plus exotiques.
Il existe toutefois des solutions pour partir un peu en voyage, seul, en famille ou entre amis, et l’une d’elle, souvent mésestimée, est le cinéma !

Film d’aventures ou grand reportage

Quoi de mieux qu’un bon film d’aventures pour partir à l’assaut du monde ? Aux côtés d’Indiana Jones, vous voilà parti à la recherche de l’arche perdue. Envie de partir beaucoup plus loin ? Au-delà des rêves peut-être ? Evadez-vous dans l’espace avec Gravity ! Envie d’un voyage en solitaire, avec le strict minimum ? C’est Into the Wild qu’il faudra choisir !

516b860e6c4f314358bba6b1f6d4297a6cfe48eaSi les grandes histoires d’aventures ne vous amusent pas, et que plus que l’action vous recherchez les vraies découvertes de la nature, alors penchez-vous dans le rayon des documentaires.
Partez dans le grand nord avec Nicolas Vanier et ses merveilleux chiens de traineau dans L’Odyssée Sibérienne.

Et si vous les préférez un peu moins scientifiques et un peu plus romancés, pensez à la collection DisneyNature : Un jour sur Terre, Océans, Orangs-outangs, Chimpanzés, Félins, Grizzlis… Il y en a pour tous les goûts, mixant à la fois sciences naturelles, humour, émotions et images sublimes.

Bref, le choix de film est (très) large pour avoir l’impression, en quelques heures, de partir à l’autre bout de la planète.

Comment bien en profiter ?

En théorie, pour voir un film et bien en profiter, il faudrait pouvoir se plonger entièrement dans les images. Bien sûr, le cinéma est le meilleur endroit, mais le tarif peut parfois être rédhibitoire. Sans parler de la programmation, qui ne sera peut-être pas propice au voyage.
Du coup, mieux vaut rester à la maison, avec un DVD ou un film téléchargé (légalement, bien sûr) sur une plateforme de vidéo à la demande (VOD), comme FilmoTV (entre 3 à 5€ le film).

Ensuite, pensez bien à fermer les rideaux, pour créer un cadre idéal à l’évasion. Eteindre ou éloigner vos Smartphones et autres tablettes pour ne pas être tentés et être concentrés à 100% sur le film est aussi la meilleure solution pour en profiter au maximum.
Et bien sûr, n’oubliez pas le pop-corn !!