A la découverte du Japon

Quelles villes ?

La ville qui attire le plus est certainement Tokyo, nous en parlions déjà bien en détail dans un article en début d’année : http://www.sesamea.fr/2014/02/16/au-coeur-de-tokyo/.

Mais au-delà de cette mégalopole, il existe d’autres lieux tout aussi surprenants et qui vous en apprendront autant sur le pays du soleil levant.

La région de Chubu, au centre de l’île d’Honshu, par exemple. Elle est particulièrement célèbre car elle abrite, sur ses côtes sud, le Mont Fuji, la montagne sacrée du Japon. Mais c’est aussi une zone riche en stations thermales très prisées des japonais.

La ville de Kobe peut être très intéressante à découvrir elle aussi, notamment pour tous ceux qui aiment l’océan. En effet, elle abrite le plus grand port du pays et promet donc de jolies découvertes culinaires autour des produits de la mer.

A la recherche de plus d’idée ? Rendez-vous sur http://www.marecettejaponaise.com/2014/10/02/10-villes-du-japon-a-connaitre/

Japon_amanohashidate_nariai

Quoi faire ?

Pour profiter au maximum des beautés du Japon, il est important de vivre le pays comme le font ses habitants, et donc de sortir des sentiers battus et des pièges à touristes.

Le plus simple, c’est de commencer par choisir de loger chez l’habitant plutôt qu’en hôtel. Cela vous permettra d’avoir un contact direct avec la population, mais aussi de découvrir leur mode de vie, leurs habitudes, et tous les produits japonais qui rentrent dans la gastronomie nippone (Et non, il n’y a pas que le riz et les sushis au Japon).

La religion est très importante dans le pays, et régie énormément les règles de vie, l’art et le travail. N’hésitez donc pas à visiter une partie des nombreux temples et monuments religieux classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Mais attention, en respectant les traditions. Restez donc silencieux et attentifs et rangez vos smartphones !

Il y a d’autres incontournables, tel que le parc-zoo d’Ueno, qui abrite de nombreuses variétés de plantes et d’animaux, dont les fameux Pandas que le monde lui envie. Si vous partez en famille, il est également possible de passer une journée à Tokyo Disney Resort et notamment dans le parc DisneySea, une exclusivité dans le monde, entièrement dédié au monde de la mer qui passionne tant les japonais.